Perséphone/

Yesmine é.crie
2 min readApr 16, 2021

--

J’ai grandi en regardant Jimmy Neutron , je me rappelle être plantée devant la télé en contemplant son génie et ses cheveux j’ai même adapté sa coupe 20 ans après — ou presque.

J’ai grandi en feuilletant les revus de science et vie junior , hâtée à chaque sortie de l’hors série

J’ai grandi entourée par un staff médical parcourant les couloirs du service chirurgical admirant ma mère et l’image que j’avais de mon père .

Et j’ai grandi encore avec les saisons de Grey’s Anatomy , 17 sacrées saisons !

J’ai grandi une scientifique en coeur , des principes radicales , esprit cartésien et je maitrisais à merveille le second degré.

J’ai grandi , jusqu’au jour où j’ai fait la connaissance de Perséphone -Perséphone en chair et en os — la sceptique et incrédule que je suis , mais elle existe je vous le jure !

Elle était fraiche comme un bouton d’orchidée et rosée comme les fruits qui murissent lentement au soleil , une créature de lumière , d’yeux ensorcelants mais vicieux je l’avais su dès le premier soir.

Ma créature de lumière , elle brillait plus que moi

..elle m’a damné.

Quand elle prend feu , elle abolisse tout ce qui lui entourait réduisant le tout aux cendres à un rien , un néant absolu , authentique..

Elle se nourrissait de ça notamment mes touchées mon regard , ça .

Affamée ,elle s’est tournée vers mon coeur elle a finit par le dévorer sans amuse-gueule .

Juste des gorgées de rouge , vin vermeil qui l’a saoulé légèrement quant à moi il m’a achevé.

Vicieuse

Magistrale

Minable

Envoûtante

Allumeuse

Mythique

De plus elle donnait des cours de vertus cette déesse des enfers elle peut faire tout le monde et le monde tanguer , nausée collective , poétique !

La vérité est tellement dure à sortir mais tapis au fond du noir je l’ai aimé cette salope de divinité , moi une salope d’amour.

--

--